La citation de la semaine

"Lire donne l'occasion très tôt d'aménager sa solitude intérieure. Elle devient alors source de plaisir, de bonheur, de richesse, au lieu d'être vécue comme un cachot, un malheur, une pénitence. Aucun autre instrument éducatif, télévision, conférences, jeux, ne saurait la remplacer, car il n'y a que la lecture où l'on soit seul. Un enfant sachant tirer parti de sa solitude s’accommodera de tout."

Madeleine Chapsal

10 avr. 2013

"Ma grand-mère m'a mordu" - Audren, 2013

C'est un monde étrange que celui où ce sont les grands-mères qui crachent et qui mordent les enfants quand ces derniers refusent de les laisser regarder Des Chiffres et Des Lettres!

Et pourtant, c'est bien ce qui est arrivé à Marcus et Fleur, qui refusent de se laisser faire, et qui, en réaction, créent l'association des VMV (= Victimes des Mémés Violentes).

Le pire, c'est que personne ne les croit, et surtout pas leur parents qui ne peuvent imaginer leurs aïeux que comme de gentilles, innocentes et inoffensives personnes...

Le temps de la revanche a sonné !!

Voilà un concept de roman tout à fait original et jubilatoire, où les mémés se croient tout permis, sous prétexte qu'elles sont vieilles et qu'on leur donnerait le bon dieu sans confession. Mais elles sont fourbes... Elles savent pertinemment que les enfants ont une telle imagination, que s'il leur prend l'envie de rapporter un truc aussi énorme, personne ne les croira !

Moi je vous le dis... méfiez vous du vieux qui dort!

Audren signe ici un petit roman fort sympathique, à lire dès 8 ans, mais aussi par les plus grands!
Et pour une fois, une couverture Ecole des Loisirs qui est sympa (et très explicite!).


Ma grand-mère m'a mordu, Audren
Collection Neuf
Ecole des Loisirs, 2013

Aucun commentaire: